Offre d'emploi

TECHNICIEN(NE) SUPPORT TECHNIQUE - INDUSTRIE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Vénissieux (69)
Statut à définir
Référence 1620/TCS/RUP

TECHNICIEN(NE) SUPPORT TECHNIQUE - INDUSTRIE (F/H)

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recrute un(e)  Technico-Commercial(e) Sédentiaire - Technicien(ne) Support Technique  (F/H).   

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une entreprise à taille humaine faisant désormais partie d’un Groupe
  • 20 ans d’expérience au service de la filtration avec de belles références clients
  • Une entreprise proposant à ses clients des solutions innovantes
  • Une équipe spécialiste du domaine industriel
  • Une entreprise saine, en forte croissance et en constante évolution

 

UP gradez votre carrière grâce à Res sources UP  

&

Rejoignez une PME experte dans le domaine de la filtration industrielle !

 

Cette Société commercialise et met en œuvre des solutions de filtration sur-mesure dans le traitement de l’eau, du gaz et de l’air pour différentes industries telles que l’agroalimentaire, le nucléaire, la chimie, le oil & gaz… La Société propose des solutions complètes et des services complémentaires grâce à ses partenariats de confiance avec des fabricants majeurs de filtres industriels.

Elle fait désormais partie d’un Groupe français regroupant diverses entreprises expertes dans la conception et la fabrication de filtres. Reconnu sur le marché français depuis plus de 20 ans, notre client intervient au niveau national et dispose de deux sites logistiques implantés en France, à Lyon et Nantes.

  Toute candidature soumise en direct à notre client nous sera exclusivement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Contact privilégié de l’entreprise et rattaché(e) au service Support Technique & Commercial, votre rôle en tant que Technicien(ne) Support Technique / Technico-Commercial(e) Sédentaire est de venir en support de la force de vente terrain. Vous accompagnez les clients dans la formalisation précise et rigoureuse de leurs besoins afin de déterminer les solutions et les matériels de filtration conformes à leurs attentes.

Vous êtes l’interface entre l’entreprise, les clients et les distributeurs et instaurez une relation de confiance et de qualité avec vos clients.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le lien direct avec les différents services internes, le Commerce et le Bureau d’Études ;
  • Être en charge des demandes spécifiques auprès des partenaires fabricants ;
  • Définir des solutions techniques (dimensionnement, calcul…) répondant aux attentes clients en lien avec l’équipe technique ;
  • Réaliser les offres techniques et commerciales (dimensionnements et chiffrages) ;
  • Envoyer et suivre vos devis (projets) clients jusqu’à leur validation et la mise en service des équipements ;
  • Effectuer la gestion des commandes dans l’ERP ;
  • Garantir le respect de la confidentialité des projets développés ;
  • Être en relation directe avec les fournisseurs et les clients pour des demandes d’informations complémentaires ;
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable hiérarchique.

LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation technique supérieure de niveau BAC+2 (minimum) type BTS Électrotechnique, Génie mécanique, des procédés, industriel, commerce par exemple (bagage technique et forte appétence technique indispensable) ;
  • une première expérience technique (alternance comprise) d’au moins 2 ans sur une fonction similaire en industrie ;
  • des connaissances techniques en hydraulique, technique des fluides, pression, débit… (réalisation de calculs) par exemple et idéalement dans la filtration (non rédhibitoire) ;
  • une maîtrise des outils informatiques ;
  • idéalement un niveau d’anglais (lu et parlé).

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens de la communication ;
  • votre sens de l’écoute ;
  • votre appétence pour la relation clients ;
  • votre sens de la satisfaction client ;
  • votre curiosité ;
  • votre réactivité ;
  • votre adaptabilité.

L'indispensable vraiment indispensable … Une première expérience technique sur une fonction similaire !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  Poste en CDI – à temps plein.

 Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 12 mois + tickets restaurant + mutuelle.

  Le poste est à pourvoir au siège à Vénissieux (69), dans le Rhône.