Offre d'emploi

DIRECTEUR SERVICE CLIENTS (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Avignon (84)
Statut Cadre
Référence 1292/DSC/RUP

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS (F/H)

Spécialiste de l’édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation.

Acteur incontournable dans le domaine de la santé digitale en France pour des opérations de télétransmissions – facturation – gestion administrative – comptabilité – recouvrement – suivi et prise en charge des patients, elle recherche un(e) DIRECTEUR(RICE) DES OPÉRATIONS (F/H).

 

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de santé libéraux
  • Une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction clients
  • 150 collaborateurs dynamiques, spécialisés et impliquées dans la vie de l’entreprise

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise pour étude par l’un de nos Consultants.


LE POSTE ET LES MISSIONS


En tant que Directeur(rice) des plateaux d’appels dédiés au service client et à la hotline, vous définissez, mettez en œuvre et supervisez la stratégie service client en étroite collaboration avec la Directrice Générale. Vous prenez en charge, dans ce cadre, une équipe composée 4 Managers de proximité et Experts encadrant l’équipe d’une 50aine de collaborateur(rice)s qui ont pour rôle d’apporter une assistance technique sur les services et outils des clients, aux professionnels de la santé.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Définir la stratégie du service client ;
  • Structurer et enrichir le pôle client ;
  • Recruter, animer et superviser l’équipe et assurer sa cohésion ;
  • Contribuer activement à leur montée en compétences et à leur motivation ;
  • Assurer et anticiper la gestion du personnel (congés, remplacements, planning…) ;
  • Organiser les plateaux d’appels et optimiser les ressources humaines afin de répondre au plus grand nombre d’appels, de chats et d’emails clients dans les délais ;
  • Être le/la garant(e) de l’information et de la communication entre les équipes et la Direction Générale ;
  • Piloter des projets ;
  • Créer et mettre en place des process / outils, des indicateurs et des objectifs de performance ;
  • Réaliser un reporting de l’activité dans un souci d’amélioration continue (qualité de service, compétences du personnel…).


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • idéalement une formation supérieure (en école de commerce par exemple) ;
  • une expérience réussie dans l’animation et le management d’une équipe sédentaire (idéalement en hotline ou service / satisfaction clients) ;
  • idéalement une expérience dans l’animation d’équipes à distance (en télétravail) ;
  • une maîtrise des outils informatiques tels qu’Excel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre excellent relationnel ;
  • votre sens de la communication ;
  • votre capacité à fédérer des équipes ;
  • votre autonomie ;
  • votre dynamisme ;
  • votre esprit d’analyse et de réflexion ;
  • votre goût pour le terrain.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon profil – salaire fixe + intéressement + tickets restaurant + chèques vacances.
  • Le poste est à pourvoir sur Avignon (84) – dans le Vaucluse.