Offre d'emploi

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ÉLECTROMÉCANIQUE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Feyzin (69)
Statut selon profil
Référence 1311/TM/RUP

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ÉLECTROMÉCANIQUE (F/H)

Premier fournisseur d’eau dans le monde, notre client est un Groupe de services et de solutions industrielles spécialisé et reconnu dans la gestion de l’eau et des déchets. Vous serez intégré(e) à l’entité basée à Feyzin spécialisée dans la valorisation et la sécurisation des ressources.

Leurs équipes contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et à la commercialisation de solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources.

Dans le cadre de son développement, il recherche un(e) TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE (F/H).

 

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise présente sur les 5 continents
  • Un Groupe de plus de 90 000 collaborateur(rice)s
  • Une entreprise engagée pour l’environnement
  • Un Groupe qui contribue à l’attractivité des territoires et au développement durable
  • Des solutions sur mesure pour accompagner dans la transition environnementale et énergétique

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vos missions seront les suivantes :

Réaliser la maintenance préventive et curative :

  • Assurer la surveillance du process selon les gammes préventives établies ;
  • Réaliser des audits et des contrôles systématiques des équipements critiques ;
  • Faire remonter les écarts constatés au Responsable Maintenance ;
  • Participer à la planification des gammes d’intervention préventives ;
  • Intervenir selon les exigences de la gamme d'intervention ;
  • Effectuer les réglages du process et vérifier son bon fonctionnement ;
  • Assurer le rangement et la propreté de son environnement de travail, des outils, machines et périphériques ;
  • Participer à l’amélioration du fonctionnement des installations et des gammes d’intervention ;
  • Être force de proposition pour l’amélioration des missions du service Maintenance ;
  • Préparer son intervention (outillage, zone de travail, opération de consignation selon la procédure établie ainsi que toutes les autorisations particulières) :
  • Apporter son soutien technique aux Agents de Maintenance afin d’optimiser les interventions ;
  • Effectuer des travaux de dépannage mécaniques, électriques et contrôler le résultat de toute intervention ;
  • Proposer des axes d’amélioration suite à l’analyse des pannes.

 

Réaliser les travaux neufs :

  • Assurer l’interface avec les entreprises extérieures (accueil, demande de plan de prévention et d’autorisation particulières, reporting...) ;
  • Veiller au respect de la réglementation lors des interventions des sous-traitants ;
  • Veiller à la bonne exécution des travaux ;
  • Superviser les interventions curatives ou préventives réalisées par des sous-traitants ;
  • Réaliser la réception des interventions après contrôle sur demande du Responsable Maintenance.

 

Effectuer la gestion administrative :

  • Remplir les comptes rendus de contrôle et d'intervention ;
  • Gérer le magasin pièces détachés (devis, inventaire, gestion de stock…) ;
  • Faire le suivi rigoureux des outils de travail ;
  • Assurer la mise à jour des plans électriques suite aux modifications apportées ;
  • Participer à la mise à jour et à l'évolution des procédures de sécurité liées aux interventions de maintenance.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • idéalement une formation de niveau BAC+2 type BTS Maintenance Industrielle ;
  • une expérience d’au moins 5 ans en industrie de process ;
  • des connaissances en électromécanique, en automatisme (diagnostic de pannes avec console) et sur les systèmes de contrôle machines (thermographie, analyse vibratoire et contrôle d’isolement) ;
  • les habilitations électriques (niveau BF/BC) ;
  • une maîtrise de Word et Excel.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste en CDI – à temps plein.
  • Rémunération à négocier selon profil : salaire fixe sur 13 mois + prime de maintenance.
  • Le poste est à pourvoir à Feyzin (69).