Offre d'emploi

COORDINATEUR QUALITE & SURETE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Montigny-le-Bretonneux (78)
Statut Cadre
Référence 1321/CQS/RUP

COORDINATEUR QUALITE & SURETE (H/F)

Envie d’intégrer une structure internationale et de vous challenger sur un poste en Qualité ?
Notre client recrute un(e) Coordinateur(rice) Qualité & Sûreté (F/H)

Lisez la suite si vous recherchez…

  • Une structure internationale
  • Une culture où le travail en équipe, l’ouverture d’esprit et l’innovation règnent
  • Une équipe jeune et dynamique
  • Une entreprise industrielle qui exige de par son secteur une grande rigueur

 

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Notre client est une entreprise internationale du secteur industriel spécialisée dans les solutions et la fabrication d’équipements de mesures. Riche d’une expérience de plus de 50 ans, elle propose à ses clients du médical, du nucléaire et des industries, des solutions et des produits complexes et high tech en perpétuelle évolution.

Avec plus de 2000 salariés et une 30aine de sites dans le monde, notre client met en avant la rigueur et l’excellence de ses produits, solutions et de son service client.

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.

 

 

LE POSTE & LES MISSIONS 📌

Sous la responsabilité de la Responsable Qualité basée en PACA, vous serez garant du système de management de la Qualité sur un périmètre d’environ 200 personnes et 5 établissements.

Votre principal rôle sera de coordonner la Politique Qualité des sites, maintenir la certification ISO 9001 en cours et de garantie la qualité des produits et des prestations fournies aux clients. Vous serez en lien avec les Référents Qualité de chaque site ainsi que les différents services internes du siège et des autres sites.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Rédiger et actualiser la documentation Qualité (plans d’assurances qualité spécifiques aux projets, procédures internes…) ;
  • Réaliser les revues de processus et avoir un rôle de support et d’expertise auprès des opérationnels ;
  • Traiter les non-conformités internes et les réclamations clients ;
  • Piloter les audits internes et de certification ISO 9001 des 5 établissements et suivre les actions nécessaires ;
  • Former et animer des groupes de travail liés à la démarche Qualité et Sûreté ;
  • Suivre et assurer le reporting des indicateurs de performance du SMQ ;
  • Réaliser un reporting de vos actions à votre Manager.

  

LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES 🔎

 

Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation idéalement de niveau BAC+3 minimum en QHSE ;
  • une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement industrielidéalement dans le nucléaire ;
  • une connaissance de la réglementation Qualité(normes, procédures de certification...) ;
  • une expérience dans le pilotage des projets et le travail en transverse dans un contexte multisite idéalement ;
  • un niveau d’anglais professionnel et opérationnel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens de l’organisation et votre rigueur ;
  • votre autonomie ;
  • votre sens de la communication ;
  • votre sens de la pédagogie ;
  • votre fermeté.

 L’indispensable vraiment indispensable… Une expérience de 5 ans en Qualité dans l’industrie !

 

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL 📝

Poste en CDI à temps plein – statut Cadre.

Rémunération à négocier selon profil : salaire sur 13 mois + participation + intéressement + TR + 17 jours de RTT + CE.

Le poste est à pourvoir au siège sur Montigny-le-Bretonneux (78).

Des déplacements une fois / mois minimum sont à prévoir sur les autres sites en France.