Offre d'emploi

RESPONSABLE D'OPÉRATIONS (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à Sainte-Savine (10)
Statut Cadre
Référence 1334/RO/RUP

RESPONSABLE D'OPÉRATIONS (F/H)

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recrute un(e) RESPONSABLE D’OPÉRATIONS (F/H).

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une Direction dynamique, accessible et soudée
  • Une entreprise avec une identité forte de bienveillance, d’innovation et de solidarité
  • Une entreprise où il fait bon vivre et où le partage et l’écoute sont les maîtres mots
  • Des perspectives d’évolution internes au sein d’un Groupe reconnu
  • Une implication et participation sur des projets à forte valeur ajoutée

 

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP & Rejoignez un Groupe reconnu avec de fortes valeurs d’authenticité, de respect et de développement durable !

Notre client est un acteur majeur de l’immobilier. Filiale d’un Groupe reconnu depuis 2017, il poursuit son développement grâce à son métier principal dans la location de logements sociaux et intervient également dans la construction, la réhabilitation et l’aménagement de bâtiments sur 6 départements de l’Est de la France.

Depuis 1929, cette entreprise à taille humaine poursuit son évolution et affiche des valeurs humaines fortes, une exigence pointue et une dynamique constructive !

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Sous la responsabilité du Responsable du Développement et au sein d’une équipe de 3 personnes, votre rôle est de monter et suivre les opérations (de construction, restructurations immobilières, réhabilitation, GE, GR, transformation d’usage, aménagements, AMO, diagnostic, expertise…) depuis les esquisses de projets jusqu’à la GPA (garantie de parfait achèvement).

Véritable chef d’orchestre, vos missions sont les suivantes :

Assurer la responsabilité globale du management de projets d’investissements :

  • Assurer et coordonner la bonne exécution de la commande jusqu’à sa clôture dans le respect des coûts, des délais et qualité définis et en application de l’environnement légal (et partenaires extérieurs) ;
  • Formaliser la commande :
    • Organiser les opérations en définissant les étapes nécessaires à la réalisation de la commande
    • Arbitrer (ou faire arbitrer) les alternatives techniques
    • Coordonner la réalisation de la commande de l’esquisse et/ou diagnostic jusqu’à la mise en service
    • Clôturer la commande
  • Assurer les reprises dès la livraison y compris l’établissement du Décompte Général Définitif et archivage ;
  • Assurer le suivi de la garantie de parfait achèvement ;
  • Participer techniquement au Dommages-Ouvrages éventuels.

 

Capitaliser l’expérience de l’organisme (méthodes, partenaires, fournisseurs…) :

  • Organiser le partage d’expérience :
    • Appliquer les méthodes de travail définies
    • Suivre les indicateurs de pilotage et assurer un reporting
    • Alerter en cas d’écart ou de risque et proposer des actions correctives
    • Assurer la traçabilité de vos actions
    • Rédiger un rapport d’expérience et proposer des évolutions de méthodes et pratiques
  • Communiquer autour de son opération :
    • Organiser les réunions nécessaires dont les revues de projet
    • Présenter le projet aux interlocuteurs privilégiés (locataires, Mairie, Préfecture…)
    • Gérer activement la circulation d’informations au sein et autour du projet (interne et externe à l’organisme)
    • Notifier aux acteurs impliqués les attentes liées à leurs contributions

 


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation supérieure BAC+3 à BAC+5 indispensable en Génie Civil ou Bâtiment ;
  • une expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire dans le milieu du bâtiment (construction ou réhabilitation de logements individuels ou collectifs) ;
  • une expérience chez un bailleur social ou un promoteur immobilier;
  • votre connaissance du bâtiment et VRD (Voiries et Réseaux Divers).

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens de la communication ;
  • votre dynamisme ;
  • votre ouverture d’esprit ;
  • votre sens du travail en équipe ;
  • votre force de proposition(s) ;
  • votre culture de la performance.

 

L’indispensable vraiment indispensable… Un diplôme spécialisé BAC+3 et une expérience dans le logement !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste en CDI à temps plein – statut Cadre au forfait.
  • Rémunération à négocier selon profil  : fixe + véhicule de service + tickets restaurant + mutuelle + télétravail possible à hauteur de 2 jours / semaine.

  • Le poste sera basé à Sainte-Savine (10).

  • Déplacements chantiers sur les 6 départements de l’Aube, Haute-Marne, Marne, Côte d’Or, Yonne et Seine-et-Marne.