Offre d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE HVAC (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Mérignac (33)
Statut non-Cadre
Référence 1435/ATS/RUP

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE HVAC (F/H)

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recrute un(e) Attaché(e) Technico-Commercial(e) Sédentaire (F/H) à Mérignac (33).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une entreprise familiale, française et humaine
  • Des produits bien implantés et un service client de qualité
  • Une culture d’entreprise tournée sur la polyvalence et l’évolution de ses collaborateur(rice)s
  • Une autonomie et une flexibilité sur votre poste
  • Un poste orienté fidélisation de clients SANS prospection commerciale
  • Une entreprise reconnue classée parmi les 10 meilleurs employeurs de France ces 3 dernières années

 

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP 

&

Rejoignez une ETI industrielle internationale et experte dans son domaine !

Né de la fusion de plusieurs Sociétés, notre client est un Groupe qui conçoit et distribue des produits et des solutions de ventilation, de chauffage et d’eau chaude sanitaire à destination de l’industrie et du bâtiment. Leader européen sur le marché de la ventilation, cette entreprise oriente sa stratégie vers l’innovation industrielle et l’amélioration continue !

Depuis plus de 60 ans et fort de ses 1 950 collaborateurs répartis sur 14 pays, notre client poursuit sa croissance et sa transformation digitale et se positionne comme le référent international du traitement de la diffusion de l’air intérieur.

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) au Directeur Régional Sud-Ouest et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous suivez un portefeuille de clients existants en binôme avec un Technico-Commercial itinérant et apportez votre expertise technique.


Au coeur de la relation client, votre rôle en tant qu’ATS sera de gérer les appels entrants des clients (installateurs principalement) et prospects, les traiter efficacement et transformer les devis en commande ! Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Conseiller le client en lui apportant des réponses techniques fiables ;
  • Sélectionner les produits sur catalogue correspondant à la demande de votre client ;
  • Élaborer et rédiger les chiffrages techniques que vous qualifiez et priorisez en amont ;
  • Relancer les devis en cours auprès des clients ;
  • Gérer et solutionner les éventuels litiges ou reprise de matériels ;
  • Assurer le suivi des affaires en binôme avec l’ATC ;
  • Représenter l’entreprise par la qualité de vos actions.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez accompagné(e) en interne par le Directeur de Région et votre binôme ATC (itinérant), aurez un support technique interne et travaillerez via un CRM très complet.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation type BAC+2 en génie climatique, thermique, fluides ou énergies renouvelables (ou expérience équivalente dans l’un de ces secteurs) ;
  • une première expérience commerciale sédentaire ou technique dans les secteurs de l’aéraulique, la ventilation, le chauffage, la climatisation ou encore l’électricité ;
  • un bagage technique en CVC (et idéalement en ventilation).

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre excellent relationnel (dont aisance au téléphone) ;
  • votre esprit d’équipe ;
  • votre autonomie ;
  • votre sens du commerce ;
  • votre rigueur ;
  • votre sens de la satisfaction client ;
  • votre sens du service.

 

L’indispensable vraiment indispensable… Une première expériences ou des compétences en HVAC !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI – à temps plein.

 Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 12 mois + variable non plafonné + intéressement et participation + tickets restaurant de 9.20 € + mutuelle et prévoyance + CSE dynamique + en moyenne 13 jours de RTT par an.

 Le poste est à pourvoir à l'agence de Mérignac (33). Le bureau est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.