Offre d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE CVC (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Craponne (69)
Statut Employé
Référence 1366/TCS/RUP

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE CVC (F/H)

Pour accompagner son fort développement et dans un contexte de changement, notre client recrute un(e) Technico-Commercial(e) Sédentaire (F/H)

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une Direction dynamique, accessible et soudée
  • Une entreprise fortement impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital
  • Des valeurs humaines combinées à un management participatif
  • Une forte implication et polyvalence des collaborateur(rice)s
  • Un accompagnement avec un plan d’intégration complet

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&

Rejoignez un Groupe familial, indépendant et ambitieux !

 

Notre client est un Groupe spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires en chauffage, climatisation, ventilation, robinetterie et régulation. Le Groupe se développe à l’international et propose des pièces multimarques aux Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries.

Fort de ses 250 collaborateurs et de son positionnement de leader, la Société affiche une croissance historique à deux chiffres ainsi qu’un taux de service proche des 99 %.

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Vous souhaitez vous stabiliser sur un poste sédentaire auprès d’une clientèle BtoB et au sein d’une équipe challengeante ?

Sous la responsabilité du Directeur Commercial et en open-space, vous reprenez, fidélisez et développez votre propre portefeuille clients professionnels du CVC représentant environ 250 clients et 3 M€ de chiffre d’affaires. Vous collaborez avec l’équipe support vous apportant son soutien et ses solutions techniques.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Fidéliser et développer votre portefeuille de clients en le suivant et l’animant au quotidien ;
  • Réceptionner les appels entrants des clients et leur apporter une réponse fiable, une assistance et une solution ;
  • Qualifier les demandes clients ;
  • Traiter les commandes par mails entrants des clients ;
  • Établir les devis ;
  • Apporter un service client irréprochable : suivi régulier et personnalisé – réactivité et disponibilité – gestion des litiges techniques et financiers…

 


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • idéalement une formation commerciale et/ou technique ;
  • une première expérience commerciale sédentaire auprès d’une clientèle BtoB ;
  • une expérience au sein d’un environnement technique et idéalement dans le CVC – HVAC – génie climatique ou connexes (plomberie sanitaire par exemple).

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens de la communication ;
  • votre forte appétence commerciale ;
  • votre sens de la négociation et satisfaction client ;
  • votre culture de la performance ;
  • votre curiosité technique ;
  • votre esprit d’équipe.

L’indispensable vraiment indispensable... Une fibre commerciale avérée et une base technique en CVC.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI – statut Employé – 39h.

 Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 12 mois + primes sur objectifs + prime annuelle + intéressement conséquent + chèques vacances + tickets restaurant + télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après 6 mois d’intégration.

 Le poste est à pourvoir au siège à Craponne (69).