Offre d'emploi

TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE HVAC (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Craponne (69)
Statut Employé
Référence 1348/RTC/RUP

TECHNICIEN(NE) SUPPORT TECHNIQUE HVAC (F/H)

Notre client recrute un(e) Technicien(ne) Support Technique (F/H)

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une Direction dynamique, accessible et soudée
  • Une entreprise fortement impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital
  • Des valeurs humaines combinées à un management participatif
  • Une forte implication et polyvalence des collaborateur(rice)s

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP 

&

Rejoignez un Groupe familial, indépendant et ambitieux !

 

Notre client est un Groupe spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires en chauffage, climatisation, ventilation, robinetterie et régulation. Le Groupe se développe à l’international et propose des pièces multimarques aux Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries.

Fort de ses 250 collaborateurs et de son positionnement de leader, la Société affiche une croissance historique à deux chiffres ainsi qu’un taux de service proche des 99 %.

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Sous la responsabilité du Responsable Relations Techniques Clientèle et en open-space, vous assurez le support technique auprès d’une clientèle de professionnels intervenant dans les domaines du chauffage, climatisation, ventilation, robinetterie et régulation. Vous apportez votre expertise technique des produits.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Répondre aux questions et renseigner techniquement les clients par téléphone ;
  • Aider vos clients à sélectionner les produits en accord avec leurs besoins ;
  • Venir en appui technique aux services Administration des Ventes ;
  • Traiter les demandes clients reçues, réaliser la saisie et le suivi des devis ;
  • Incrémenter la base de données supports pour la partie technique ;
  • Valider techniquement et administrativement les “hors” catalogue et traiter les articles “hors” catalogue pour réception et envoi.

 


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation spécialisée en Génie Climatique (Bac professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques – BTS FEE ou autre formation dans le domaine du Génie Thermique) ;
  • une expérience technique d’au moins 3 ans en dépannage, installation et/ou assistance technique dans le domaine du CVC : chauffage – PAC (pompes à chaleur) – climatisation… ;
  • l’utilisation du Pack Office, Outlook et idéalement un CRM.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre appétence pour la technique ;
  • votre sens de la communication ;
  • votre sens de la satisfaction client ;
  • votre culture de la performance ;
  • votre polyvalence ;
  • votre goût du travail en équipe.

L’indispensable vraiment indispensable... Votre expertise technique et votre excellent relationnel !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


Poste en CDI – statut Employé – à temps plein 39h.

Rémunération selon profil : fixe sur 12 mois + primes sur objectifs + prime annuelle + intéressement conséquent + tickets restaurant + chèques cadeau et culture + télétravail ponctuel après 6 mois d’intégration.

 Le poste est à pourvoir sur Craponne (69).