Offre d'emploi

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Lyon 8ème (69)
Statut Employé
Référence 1370/ARH/RUP

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Dans le cadre d’une réorganisation et d’une création de poste, notre client recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (F/H)

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Un nouveau challenge sur une création de poste
  • Une petite équipe bienveillante, conviviale et experte
  • Un poste spécialisé en administration du personnel et en paie (une partie de la paie)
  • Une PME dans le secteur du service aux entreprises

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous intervenez sur un périmètre de 200 salariés et 4 entités.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

L’administration du personnel :

  • Effectuer la gestion administrative du personnel ;
  • Établir les contrats de travail et les avenants ;
  • Suivre et alerter sur les fins de contrats et suivre les renouvellements ;
  • Gérer les visites médicales ;
  • Gérer la mutuelle et prévoyance en relation avec les organismes ;
  • Gérer l’absentéisme (congés, maladie, maternité, accident du travail...) ;
  • Effectuer les différentes déclarations ;
  • Préparer, saisir et commander les titres restaurant ;
  • Suivre et gérer les parcours d’intégration des nouveaux entrants ;
  • Gérer le registre du personnel ;
  • Suivre les intérimaires ;
  • Mettre à jour différents indicateurs et outils de suivi.

La gestion d’une partie de la paie en lien avec un Cabinet d’expertise comptable :

  • Saisir les éléments variables de paie sur le logiciel Silaé ;
  • Suivre et gérer les absences sur Figgo ;
  • Préparer le tableau des éléments variables non saisis dans la paie (frais de transport, maladie, congés spécifiques, augmentations, primes…) ;
  • Effectuer les demandes d’acompte ;
  • Distribuer les bulletins de paie sur Pagga ;
  • Préparer et envoyer les soldes de tout compte ;
  • Informer, renseigner et répondre aux questions des salariés sur le sujet des paies ;
  • Effectuer le calcul des gratifications de stage.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en lien étroit avec différents services internes tels que la communication (pour les entrées et sorties) ainsi que des entités externes (Cabinet Comptable, mutuelle et prévoyance…). Enfin, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres missions ponctuelles.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation BAC+3 spécialisée en Ressources Humaines;
  • une première expérience d’au moins 2 ans (alternance comprise) sur une fonction similaire ;
  • des compétences indispensables en administration du personnel et gestion des EVP ;
  • la connaissance des logiciels Figgo et Silaé serait un atout ;
  • votre maîtrise du Pack Office dont Excel (formules simples – sommes)
  • de bonnes qualités rédactionnelles (orthographe et grammaire).

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • vos qualités relationnelles ;
  • votre sens de la confidentialité ;
  • votre sens de l’organisation et des priorités ;
  • votre sens du service ;
  • votre réactivité.

L’indispensable vraiment indispensable... Une première expérience en ADP et une bonne aisance dans la lecture des paies !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI – statut Employé à temps plein.

Rémunération selon profil : fixe sur 12 mois + tickets restaurant + mutuelle + 12 jours de RTT.

 Le poste est basé à Lyon 8ème (69) avec possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours / semaine après période d’intégration (ordinateur portable mis à disposition).