Offre d'emploi

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Lyon (69)
Statut selon profil
Référence 1464/AP/RUP

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recrute un(e) un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (F/H).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Un Cabinet d’Avocats international
  • Une équipe fiable avec un faible taux de turn-over
  • Un environnement moderne avec des équipes professionnelles et compétentes
  • Un management qui se base sur l’écoute et la bienveillance
  • Une forte implication et polyvalence des collaborateur(rice)s

 

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Rejoignez un Cabinet à taille humaine sur Lyon !

Notre client est un Cabinet d’Avocats international avec plus de 1000 Avocats dans le monde. Présent en France sur Paris et Lyon, l’équipe lyonnaise se compose d’une vingtaine de personnes et est en pleine croissance ! Le Cabinet propose plusieurs spécialités à ses clients (droit des affaires, PI, fiscalité, droit social, droit des sociétés, droit public, etc.).

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Au sein d’un Cabinet d’Avocats et au sein du département Fiscal du bureau lyonnais, votre rôle sera de réaliser l’ensemble des missions de secrétariat et d’assistanat en collaboration avec les Avocat(e)s auxquels vous serez rattaché(e). Vous serez en charge des tâches administratives liées à l’activité du service ainsi que de la mise en page et l’envoi des factures émises.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assister un Avocat associé et ses collaborateurs ;
  • Rédiger les courriers et mettre en forme et relire des documents ;
  • Préparer, mettre en force et envoyer les factures clients ;
  • Gestion de la facturation du service fiscal et du service contentieux ;
  • Gérer les agendas sous Outlook ;
  • Effectuer les enregistrements de mails ;
  • Saisir les temps ;
  • Organiser les rendez-vous ou les déplacements ;
  • Préparation des présentations ;
  • Création de dossiers physiques, classement & archivage ;
  • Audit-vérification mise à jour Data Room, impressions, index, rapport d’audit.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation type BTS Secrétariat ou Assistanat de Direction ;
  • une expérience similaire d’au moins une année ;
  • une parfaite maîtrise de l’orthographe;
  • une bonne maîtrise du Pack Office et des outils informatiques ;
  • La maîtrise de l’anglais.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens de la communication ;
  • votre polyvalence ;
  • votre rigueur ;
  • votre réactivité et votre respect des délais ;
  • votre esprit d’équipe.

L’indispensable vraiment indispensable…Une première expérience réussie en assistanat administratif !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


Poste en CDI à temps plein à pourvoir au plus tôt (préavis possible)

Rémunération à négocier selon profil : salaire fixe + tickets restaurant + mutuelle

   Le poste est à pourvoir sur Lyon 3ème (69).