Offre d'emploi

RESPONSABLE DE SITE RECYCLAGE AUTOMOBILE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Montpellier (34)
Statut Cadre
Référence 1507/RS/RUP

RESPONSABLE DE PRODUCTION INDUSTRIELLE (F/H)

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) un(e) Responsable de Production Industrielle (F/H).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une entreprise du recyclage et de l’économie circulaire
  • Un groupe dynamique qui se développe et se structure
  • Une fonction stratégique dans le cadre d’une création de poste
  • Un poste rattaché à la Direction opérationnelle

 

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&

 Rejoignez un acteur reconnu dans le domaine du recyclage et de l’économie circulaire !

 

Notre client est un déconstructeur de véhicules, principalement des automobiles dont il assure la revente des pièces détachées en France et à l’export et/ou la revente en l’état des véhicules sur le marché de l’export.

Son implantation sur 15 sites géographique du sud de la France et ses partenariats avec les principales compagnies d’assurance en font un acteur reconnu et incontournable du marché.

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Sous la responsabilité du directeur opérationnel, votre rôle est d’assurer le bon fonctionnement du site de Montpellier dans le respect des règles environnementales et en lien avec les organismes de contrôle et des pouvoirs publics tout en vous assurant de la mise en pratique des règles de sécurité qui régissent notre activité.

Au quotidien vos missions se décline sur :

L’encadrement des équipes, le suivi et la dynamisation de l’activité. Plus concrètement vous veillez au bon déroulement des opérations quotidiennes de vos équipes (au total 35 personnes) sur les opérations de :

  • Rationalisation et optimisation des process de démontage des véhicules
  • Approvisionnement et suivi des stocks en magasin
  • Gestion des volumes de vente
  • Suivi administratif des approvisionnements des véhicules via nos partenaires assureurs et suivi des délais de livraisons de nos pièces avec les transporteurs.
  • Vous assurez également le management des responsables de services sur le terrain et lors de réunions programmées en définissant des objectifs précis. Vous les accompagnerez en leur fournissant les moyens d’atteindre leurs objectifs et en analysant avec eux les actions à mener pour favoriser leur réussite.

La gestion du site

  • Collecter, analyser et interpréter les indicateurs d’activité, de qualité et de performance
  • Assure le reporting de l’activité du site à la direction du groupe à l’aide de notre logiciel
  • Proposer des plans d’actions du développement de l’activité à la direction du groupe
  • Faire respecter les consignes de sécurité et les règlementations et certifications en vigueur
  • Gérer la logistique des récupérations d’éléments recyclables à valoriser
  • Organiser et optimiser les transferts de véhicules
  • Participer aux recrutements du personnel
  • Suivre la maintenance de nos équipements

 

L’achat l’animation des ventes et la gestion commerciale

  • Proposer des actions commerciales et de communication afin de faire connaître le site auprès des clients et prospects
  • Assurer que la vente additionnelle de pièces neuves soit proposée aux clients
  • Dynamiser la vente de pièces d’occasion et de véhicule


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • Une formation supérieure
  • 5 ans d’expérience ou plus dans la gestion d’un centre de profit
  • La connaissance du domaine automobile
  • Une expérience en management d’équipe
  • Une expérience réussie dans la conduite du changement
  • Une connaissance des obligations légales ISCPE – APAVE.
  • Votre maîtrise du Pack Office dont Excel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • Votre excellent tempérament commercial pour négocier et fidéliser les fournisseurs
  • Votre tempérament commercial
  • Vos qualités managériales
  • Votre capacité d’analyse pour identifier les bons axes stratégiques
  • Votre goût du travail en équipe pour collaborer avec l’ensemble des services du Groupe
  • Votre qualité de gestionnaire
  • Votre rigueur et votre organisation

 

L’indispensable vraiment indispensable…Une expérience confirmée dans la gestion d’un centre de profit.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


Poste en CDI à temps plein à pourvoir au plus tôt (préavis possible) - Statut cadre au forfait jour

Rémunération à négocier selon profil 

   Le poste est à pourvoir sur Montpellier (34)