Offre d'emploi

ACHETEUR(SE) RESPONSABLE DE MARCHE (H/F)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Craponne (69)
Statut Cadre
Référence 1513/ACM/RUP

ACHETEUR(SE) RESPONSABLE DE MARCHE (H/F)

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e)  Acheteur(se) Responsable de Marché  (F/H).  

 

Lisez la suite si vous recherchezUne direction dynamique, accessible et soudée

  • Une entreprise fortement impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital
  • Des valeurs humaines combinées à un management participatif
  • Une forte implication et polyvalence des collaborateur(trice)s
  • Une entreprise engagée dans une démarche RSE

 

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Notre Client est un Groupe spécialisé dans la vente de pièce détachées et d’accessoires en chauffage, climatisation, ventilation, robinetterie et régulation. Le groupe de développe à l’international et propose des pièces multimarques aux sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries.

Fort de ses 250 collaborateurs et de son positionnement de leader, la Société affiche un historique à deux chiffres ainsi qu’un taux
de service proche des 99%.

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) à la Directrice des Achats, vous intégrez une équipe de 3 Chefs de marchés et d’un acheteur, dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Prendre en charge un portefeuille de fournisseur en toute autonomie (négociations – amélioration des marges) ;
  • Négociation, contractualisation et suivi des bonifications de fin d’année ;
  • Connaissance du marché (concurrence, positionnement prix…) ;
  • Recherche de solution d’achat alternative pour améliorer les prix d’achat ;
  • Veille sur le marché et sur les performances interne en vente ;
  • Montage du tarif vente sur les catégories de produits ;
  • Coordination entre le fournisseur et les équipes commerciales (mise en avant de produit, opération promotionnelle) ;
  • Support aux équipes commerciales (formation, déplacement sur le terrain...) ;
  • Gestion de l’offre produits (développement produit ou arrêt) ;
  • Développement de produits à marque distributeur;
  • Suivi de la qualité des fournisseurs ;
  • Gestion des fiches articles et des données produits en lien avec l’équipe dédiée à leur création ;
  • Mise à jour du catalogue sur votre périmètre ;
  • Être en support à l’équipe approvisionnement en cas de rupture produit ou stock faible ;
  • Implication dans la bonne tenue des stocks.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • Une formation type BAC+5 dans les achats ou formation technique initiale du type thermique / Hydraulique
  • Idéalement une expérience de 3 ans minimum dans les achats et/ou chef de marché dans la distribution
  • La maitrise d’Excel et des autres outils offices
  • Une pratique de l’anglais professionnel

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre autonomie ;
  • votre force de proposition ;
  • votre esprit d’équipe ;
  • votre curiosité ;
  • votre rigueur ;
  • votre sens de la négociation.

L'indispensable vraiment indispensable …Une première expérience dans les achats industriels !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI - Statut cadre 

Rémunération selon profil : fixe sur 12 mois + prime de 10% du salaire annuel brut + Intéressement conséquent + Tickets restaurant remboursés à 60% + Mutuelle remboursée à 79% + chèques cadeaux + chèques cultures + chèques vacances

  Le poste est à pourvoir sur Craponne (69)