Offre d'emploi

RESPONSABLE DE SITE RECYCLAGE AUTOMOBILE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Valréas (84)
Statut selon profil
Référence 1540/AD/RUP

ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H)

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) un(e) Assistant(e) de Direction (F/H).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une entreprise du recyclage et de l’économie circulaire
  • Un groupe dynamique qui se développe et se structure
  • Une fonction stratégique dans l’accompagnement de l’entreprise
  • Un poste polyvalent et à responsabilité

 

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP 

&

 Rejoignez un acteur reconnu dans le domaine du recyclage et de l’économie circulaire !

Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans la déconstruction responsable de véhicules, principalement des automobiles dont il assure la revente des pièces détachées en France et à l’export et/ou la revente en l’état des véhicules sur le marché de l’export

Forte de ses 40 années d’existence, la Société est devenue leader dans le Sud de la France. Elle maîtrise l’intégralité du processus de recyclage et de valorisation des véhicules hors d’usage. C’est aujourd’hui 25 000 véhicules qui sont traités chaque année.

Leur réseau territorial, leurs partenariats avec les principales compagnies d’assurance ainsi que leur engagement RSE en font aujourd’hui un acteur reconnu et incontournable du marché.

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


En tant qu’Assistant(e) de Direction de 4 membres du CODIR (le Président, le Directeur Opérationnel, le DG et le DAF), vous assurez un soutien opérationnel en accompagnant les membres du CODIR dans leurs prises de décisions et la réalisation de leurs objectifs.

Véritable facilitateur(rice), vous déployez votre force de persuasion pour obtenir les informations et les rendez-vous nécessaires, même face à des interlocuteurs complexes. Vous effectuez des recherches approfondies pour fournir des éléments clés à la réflexion du CODIR. Vous fluidifiez leur quotidien en gérant les agendas, l’organisation d’événements et la logistique.

Pour résumé, vous êtes un véritable chef d’orchestre, garant de l'efficacité et du bien-être du CODIR.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

La veille réglementaire et sectorielle :

  • Être en veille sur tout ce qui touche à l’activité de l’entreprise : partenaires, concurrence, assureurs, clients, législation… ;
  • Faire part des éléments pertinents aux membres et les alerter (évènements à venir, inscriptions à l’événement, nouvelle réglementation...).

L’organisation et la gestion du temps des membres du CODIR :

  • Décharger les membres du CODIR des tâches administratives et chronophages afin qu’ils puissent se concentrer sur les missions stratégiques (exemples : appels entrants, mails, courriers...) ;
  • Gérer leurs agendas, organiser leurs rendez-vous et déplacements en tenant compte des priorités et des disponibilités (réservation de billets, logement, restauration...) ;
  • Prioriser et piloter votre activité pour respecter les délais et les engagements.

L’administration et le support :

  • Élaborer divers dossiers : subventions, projet de fusion, projet de site web, projet de call-center... ;
  • Rédiger les ODJ, les supports, les comptes rendus des réunions CODIR ;
  • Préparer et contrôler, assister la rédaction des dossiers nécessaires à la mission du CODIR (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses, contrat...).

Le suivi de projets :

  • Piloter l’avancement de différents sujets et donnez de la visibilité : coordination avec les Centres pour les retours d’appareils et assurer le suivi (copieurs, écrans...) + uniformisation de l'archivage pour l’ensemble des Centres (pour les documents restants car dématérialisation en place) ;
  • Recherche de subventions ;
  • Assister le CODIR sur des dossiers spécifiques selon les besoins, notamment pour l’organisation d’événements internes ou externes.

La communication interne et externe :

  • Réaliser des notes, des supports en lien avec le service Communication Marketing RSE ;
  • Aider le service Communication Marketing RSE à la préparation d’interviews, d’interventions publiques du Président ;
  • Assister le CODIR dans sa correspondance et sa communication à destination des autres services, Business Units ou parties prenantes ;
  • Servir de relais entre le CODIR et les clients, les fournisseurs et les partenaires externes.

Ces différentes missions et activités peuvent évoluer en fonction notamment de nouvelles orientations stratégiques du Groupe ou d’évènements exceptionnels. Dans ce cadre, certaines missions pourraient vous être confiées (exemple : réaliser des appels mystères afin d’améliorer notre qualité de service).


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation de niveau BAC +4/5 en assistanat de direction, gestion administrative et commerciale ou gestion PME/PMI, management des organisations… ;
  • une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire acquise au sein d’une PME d’au moins 150 salariés ;
  • votre expérience dans la gestion de plusieurs plannings et l’assistanat de plusieurs Dirigeants ;
  • la connaissance et la maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication (planning partagé, réseaux sociaux…) ;
  • votre maîtrise de la langue française (vocabulaire, orthographe, syntaxe…) ;
  • la maîtrise de l’Anglais à l’écrit et à l’oral (critère non rédhibitoire mais fortement apprécié) ;
  • la connaissance du domaine du recyclage et de l’économie circulaire serait un plus !

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre forte polyvalence ;
  • votre ténacité et sens de la persuasion ;
  • votre sens de la discrétion et de la confidentialité ;
  • votre rigueur et votre sens de l’organisation ;
  • votre capacité d’adaptation ;
  • votre esprit d’initiative ;
  • votre sens de la communication et aisance relationnelle.

 

L’indispensable vraiment indispensable… Une expérience confirmée dans l’assistant de Dirigeants au sein d’une PME !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI à temps plein – statut Agent de maîtrise.

Rémunération à négocier selon profil.

  Le poste est à pourvoir sur Visan (84), dans le Vaucluse. Des déplacements (très) ponctuels seront à prévoir sur les différents sites du Groupe et auprès des partenaires extérieurs.