Offre d'emploi

ASSISTANT ADMINITRATIF (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Lyon 3e (69)
Statut non-Cadre
Référence 1544/AP/RUP

ASSISTANT(E) ADMINITRATIF(VE) (F/H)

 Dans le cadre d’un surcroit d’activité, notre client recrute, pour un CDI, un(e)  Assistant(e) Administratif(ve) (F/H).

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Un Cabinet d’Avocats international
  • Un environnement moderne avec des équipes professionnelles et compétentes
  • Un management qui se base sur l’écoute et la bienveillance
  • Une forte implication et polyvalence des collaborateur(rice)s

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP 

&

Rejoignez un Cabinet à taille humaine sur Lyon !

 

Notre client est un Cabinet d’Avocats international de plus de 1 400 Avocats présents dans le monde entier. Présent en France sur Paris et Lyon, l’équipe lyonnaise se compose d’une cinquantaine de personnes. Le Cabinet propose plusieurs spécialités à ses clients (droit des affaires, PI, fiscalité, droit social, droit des sociétés, droit public…) pour des secteurs clés tels que l’automobile, le commerce de détail, l’alimentation et les sciences de la vie et de la santé.

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.



LE POSTE ET LES MISSIONS


Au sein d’un Cabinet d’Avocats et au sein du département Droit Social du bureau lyonnais, votre rôle sera de réaliser l’ensemble des missions de secrétariat et d’assistanat en collaboration avec les Avocat(e)s auxquels vous serez rattaché(e). Vous serez en charge des tâches administratives liées à l’activité du service.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Assistance du département contentieux / public (dossiers de plaidoiries, administratif des procédures, facturation, voyages, etc.), en binôme avec l’assistante juridique du département, et possibilité d’être formé(e) aux spécificités de ces équipes (RPVA, plateformes d’achat public, etc.)
  • Rédiger les courriers et mettre en forme et relire des documents ;
  • Préparer, mettre en force et envoyer les factures clients ;
  • Gérer les agendas sous Outlook ;
  • Effectuer les enregistrements de mails ;
  • Saisir les temps ;
  • Organiser les rendez-vous ou les déplacements ;
  • Préparation des présentations ;
  • Création de dossiers physiques, classement & archivage ;
  • Audit-vérification mise à jour Data Room, impressions, index, rapport d’audit.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation type BTS Secrétariat ou Assistanat de Direction ;
  • une expérience similaire d’au moins une année ;
  • une parfaite maîtrise de l’orthographe;
  • une bonne maîtrise du Pack Office et des outils informatiques ;
  • la maîtrise de l’anglais.

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre esprit d’équipe
  • votre réactivité et votre respect des délais ;
  • votre rigueur ;
  • votre polyvalence ;
  • votre sens de la communication ;

L’indispensable vraiment indispensable… Une première expérience réussie en assistanat administratif  !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI  – à temps plein

 Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 13 mois + tickets restaurant + mutuelle.

  Le poste est à pourvoir à Lyon 3e (69)