Offre d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE BTOB (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Craponne (69)
Statut à définir
Référence 1192/TCM/RUP

TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE BTOB (F/H)

Notre client est un Groupe spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires en chauffage, climatisation et ventilation.

Forte de ses 250 collaborateurs, la Société affiche une forte ambition de croissance et grâce à son positionnement de leader, se développe à l’export en proposant des pièces détachées multimarques aux Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries.

Pour l’accompagner dans sa croissance, notre client recherche un(e) TECHNICO-COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise innovante, impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital ;
  • Une croissance historique à 2 chiffres ;
  • Une dimension internationale ;
  • Une Direction dynamique et soudée ;
  • Des valeurs humaines combinées à un management participatif ;
  • Une forte implication des collaborateurs et une reconnaissance de celle-ci par la Direction.

 


LE POSTE & LES MISSIONS


En tant que Technico-Commercial(e) Sédentaire, vous aurez la responsabilité du développement, de l’animation et du suivi de votre propre portefeuille clients. Dans le cadre de vos fonctions, vous veillerez donc à la rentabilité de votre portefeuille et à la qualité du service apporté à vos clients tout au long du processus de vente.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • mettre en œuvre la stratégie de développement des gammes ;
  • identifier les interlocuteurs clés ;
  • déployer le plan d’action opérationnel ;
  • réaliser des actions de prospection téléphonique en réalisant donc des appels sortants ;
  • gérer les appels entrants et traiter les mails en apportant les réponses techniques et commerciales adaptées ;
  • établir les devis et les réponses chantiers dans le respect de la politique commerciale ;
  • apporter un suivi régulier et personnalisé de vos clients ;
  • gérer les litiges techniques et financiers.

Vous bénéficierez d’un parcours et d’un plan d’intégration comprenant un accompagnement à la prise en main du catalogue produits et à la compréhension du marché.


LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation supérieure commerciale ;
  • une première expérience commerciale réussie en BtoB (alternance comprise), idéalement acquise dans la vente de produits techniques ;
  • une bonne maîtrise des techniques de ventes par téléphone notamment en appels sortants ;
  • une aisance sur l’utilisation d’outils de suivi informatique.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre excellent relationnel ;
  • votre tempérament commercial et votre sens du service client ;
  • votre sens de la négociation ;
  • votre rigueur ;
  • votre persévérance ;
  • vos capacités à atteindre les résultats attendus.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI.
  • Poste basé à Craponne – Ouest lyonnais (69).
  • Rémunération selon profil, avec package comprenant un salaire fixe, une part variable, un intéressement significatif, une mutuelle prise en charge à 70% et des tickets restaurants (9 € valeur faciale / part employeur 60%).