Offre d'emploi

Type : CDI
Lieu : Vaulx en Velin (69)
Statut : Cadre
Référence : 1247/MOE/RUP

MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION (F/H)

Depuis 1973, cette Société conçoit, fabrique et commercialise des compléments alimentaires à destination des animaux d’élevage ainsi que des produits de parapharmacie vétérinaire.

Cette Société bretonne à taille humaine compte une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 M€.

Aujourd’hui acteur de la santé animale vétérinaire au niveau international, l’entreprise a lancé une nouvelle gamme de produits de phytothérapie venant compléter son offre.

Pourquoi rejoindre notre client ?

  •  Une industrie française produisant en Bretagne
  • Une notoriété et reconnaissance auprès de l’ensemble des Cabinets ruraux du secteur
  • Une démarche Qualité forte avec la certification ISO 9001
  • Un sens de l’innovation et une adaptation au marché d’aujourd’hui

 


LE POSTE


Sous la responsabilité du Directeur des Ventes basé à Arras et en tant que Délégué(e) Vétérinaire,

votre rôle est d’assurer le développement et la fidélisation d’une clientèle cible de Vétérinaires bovins (cabinets et cliniques vétérinaires). Vous devrez satisfaire vos clients afin d’instaurer des relations fructueuses dans la durée.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • proposer aux clients l’ensemble de la gamme d’aliments complémentaires et de produits de parapharmacie vétérinaire tout en mettant l’accent sur le référencement et la commercialisation de la nouvelle gamme d’aliments complémentaires pour ruminants ;
  • argumenter et proposer aux clients les nouveautés et évolutions de la gamme, avec l’appui d’un Vétérinaire Technicien (si besoin) ;
  • organiser des journées de formation pour la nouvelle gamme auprès des clients Vétérinaires ;
  • développer les ventes via une approche technique et commerciale ;
  • mettre en place un plan de suivi de clientèle et organiser vos visites de façon optimale
  • développer votre portefeuille de clients et votre panier moyen des clients ;
  • veiller à garder des contacts réguliers pour fidéliser et anticiper les nouveaux besoins ;
  • rédiger des comptes-rendus de visite, remonter les informations terrain au Directeur des Ventes ;
  • participer aux réunions commerciales.

Le poste est à pourvoir en home-office idéalement en région Rhône-Alpes, des déplacements et découchés (environ 2 nuits par semaine) sont donc à prévoir sur un périmètre Auvergne-Rhône-Alpes élargi (quelques départements limitrophes).

Des formations aux produits seront prévues lors de votre intégration.


LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • idéalement une formation en agriculture de type BAC+2 en Production Animale et Alimentation ;
  • une première expérience commerciale réussie ;
  • une connaissance du monde agricole, de la nutrition animale ou du monde vétérinaire, idéalement au sein d’un environnement bovin.

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre excellent relationnel ;
  • votre sens de l’écoute ;
  • votre altruisme ;
  • votre curiosité ;
  • votre capacité à devenir ou être autonome ;
  • votre sens de la négociation et des affaires.

LES ELEMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI.
  • Le poste est à pourvoir en home-office – région Auvergne-Rhône-Alpes.