Offre d'emploi

Poste en CDI à temps plein
À pourvoir sur Vaulx-en-Velin (69)
Statut Cadre
Référence 1248/RECO/RUP

RESPONSABLE ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION (F/H)

Notre client, le Bureau d’Études PROCOBAT implanté en région Rhône-Alpes depuis 1979, associe une quinzaine d’Ingénieurs et Techniciens œuvrant dans le domaine de la maîtrise des coûts (économie de la construction) ou de la maîtrise des délais et de la qualité de construction (OPC, direction de travaux, maîtrise d’œuvre d’exécution...) des opérations de bâtiments.

Les principales références de PROCOBAT attestent de l’expertise acquise depuis plus de 40 ans sur tout type de projets immobiliers publics ou privés (équipements culturels, éducatifs, sportifs, industriels, hospitaliers…), qu'il s'agisse de réalisations neuves ou de réhabilitation.

PROCOBAT est une SCOP : les salariés ont la possibilité de prendre part au capital de la Société et de participer à sa gestion.

Pour l'accompagner dans son développement, notre client recherche un(e) RESPONSABLE ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

    • Une entreprise à taille humaine
    • Une Société faisant partie d’un groupement de Bureaux d’Études
    • Des projets diversifiés dans le domaine public et privé
    • Une équipe professionnelle, soudée et impliquée
    • Une grande autonomie dans la réalisation des missions confiées

Toute candidature adressée en direct à notre client PROCOBAT nous sera systématiquement retransmise pour étude par l’un de nos Consultants.


LE POSTE & LES MISSIONS


En tant que Responsable du pôle Économie de la Construction, vous réalisez des missions d’économie de la construction pour des projets d’envergure de tous types de bâtiments et de budgets de travaux jusqu'à 40 M€, en réhabilitation ou en neuf, avec des Maîtres d’Ouvrages publics ou privés, sur toute la France et essentiellement en région Rhône-Alpes. Vous intervenez sur la gestion des dossiers de l’esquisse à l’ACT.

Votre rôle vous amènera également à manager l’équipe Économie et à animer ce service.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • participer aux réunions de conception avec le client et les équipes de MOE – orientation de la conception du projet en fonction des contraintes techniques et économiques ;
  • coordonner en interne la production avec formalisation des donnés d’entrées issues des réunions / échanges et établir les temps prévisionnels des tâches de production en fonction du planning de projet défini avec le MO ;
  • établir l’estimation des coûts des travaux par phase sur la base du travail interne réalisé par les équipes de production ;
  • réaliser les définitions de stratégie de présentations des résultats des études (Architecte puis client) et présentation de ceux-ci ;
  • selon la charge de travail interne, vous pourrez être sollicité pour la réalisation de la production en interne mais la majeure partie des maquettes, quantitatifs et descriptifs sont réalisés par le service des Chargés d’Études.

Vous pourrez être amené(e) à prendre en charge le tutorat de stagiaires, apprentis ou Techniciens débutants. Enfin, dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez participer à des tâches diverses dans le cadre du développement durable et du BIM.


LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation supérieure de BAC+2 à BAC+5 dans le secteur de l’économie et/ou de la construction ;
  • une expérience réussie en qualité d’Économiste de la Construction ;
  • une expérience managériale minimum vous permettant d’encadrer l’équipe en place ;
  • idéalement une expérience sur des projets similaires à PROCOBAT.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre autonomie ;
  • votre sens de l’analyse et de la planification ;
  • votre sens de la communication et votre bon relationnel ;
  • votre curiosité ;
  • votre goût pour le travail en équipe ;
  • votre curiosité et ouverture en matière de bâtiment.


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon niveau d’expérience – chèques déjeuner – intéressement et participation.
  • Le poste est à pourvoir à Vaulx-en-Velin - département du Rhône (69).