Offre d'emploi

DIRECTEUR ADJOINT ESAT (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Couzon-au-Mont-d'Or (69)
Statut Cadre
Référence 1265/DAESAT/RUP

DIRECTEUR ADJOINT ESAT (F/H)

L’Œuvre Saint Léonard – OSL, fondée en 1864, est une association non parentale et reconnue d’Utilité Publique du secteur médico-social. Elle accompagne 200 adultes présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles psychiques.

Elle intègre 6 établissements et propose des services complémentaires pour accompagner ses usagers.

L’ESAT Saint Léonard emploie 31 salariés et 156 ouvriers au sein de différents ateliers (espaces verts – mécanique – logistique – conditionnement – électricité).

Dans le cadre du remplacement de son collaborateur, notre client recrute un(e) DIRECTEUR(RICE) ADJOINT(E) D'ESAT (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une association qui comprend un ESAT proche de son siège social
  • Des équipes pluridisciplinaires mobilisées pour les projets professionnels de leur usagers (clients)
  • Une culture de l’innovation avec la mise en place de projets visant à faire monter en compétences les usagers
  • Partenaire d’entreprises locales PME et PMI

 

Toute candidature adressée en direct à notre client OSL nous sera systématiquement retransmise pour étude par l’un de nos Consultants.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Par délégation et sous la responsabilité de la Directrice Générale à qui vous rendez compte, vous pilotez et supervisez l’ESAT de l’OSL – Œuvre Saint Léonard – dans ses aspects techniques et humains. Vous participez dans ce cadre aux missions d’ordre général et contribuer au développement et à la dynamique des activités de l’association.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • encadrer des équipes de professionnels en collaboration avec la Responsable du Pôle Socio-éducatif (appui et animation des réunions techniques) ;
  • piloter l’action de production avec l’appui d’un Moniteur Technico-Commercial et d’un Moniteur Principal d’Atelier : démarches commerciales, suivi des clients, coordination des ateliers, analyse des coûts… ;
  • assurer la continuité et le développement de l’activité de production ;
  • participer et accompagner les projets institutionnels ;
  • contribuer à l’exécution des budgets des établissements et services dans le cadre du CPOM ;
  • veiller au respect des droits des personnes accueillies ;
  • faire vivre et développer le réseau partenarial des établissements.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une expérience confirmée d’au moins 8 ans sur une fonction similaire ou s’en rapprochant dans un environnement associatif, du secteur médico-social par exemple ;
  • une expérience en management d’équipe et en management de projets ;
  • la connaissance des politiques publiques et des dispositifs concernant la gestion des établissements de travail en milieu protégé (ESAT), loi 2002, loi 2005…

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens du commerce et de la relation client ;
  • votre autonomie ;
  • votre rigueur et votre sens de l’organisation ;
  • votre esprit novateur ;
  • votre capacité à fédérer ;
  • votre ouverture d’esprit.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre classe 2 – niveau 2 – Convention CCN 15/03/1966.
  • Le poste sera basé à Couzon-au-Mont-d’Or (69).