Offre d'emploi

RESPONSABLE HOTLINE (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Avignon (84)
Statut Cadre
Référence 1271/RH/RUP

RESPONSABLE HOTLINE (F/H)

Spécialiste de l'édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l'innovation.

Acteur incontournable dans le domaine de la santé numérique en France pour les opérations de télétransmissions - facturation - gestion administrative - comptabilité - recouvrement - suivi et prise en charge des patients, elle recherche, dans le cadre d'une création de poste, un (e )  HOTLINE RESPONSABLE (F / H).

 

Pourquoi rejoindre notre client  ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l'innovation et les nouvelles technologies
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de la santé libéraux
  • Une culture d'entreprise tournée vers la satisfaction clients
  • 130 collaborateurs dynamiques, spécialisés et intéressés dans la vie de l'entreprise

 


LE POSTE ET LES MISSIONS


Sous la responsabilité de Directrice Pôle Client, vous assurez la gestion du service Hotline en proportion, à une clientèle de professionnels, une assistance technique rapide et de qualité. Votre mission principale sera de contribuer activement à la montée en compétences et à la motivation des Techniciens Hotliner ainsi que de maximiser la satisfaction des clients utilisateurs.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes:

Assureur une qualité de service :

  • garantir les délais de réponse, le professionnalisme des collaborateurs et la pertinence des solutions apportées;
  • initier les réunions inter-services pour l’amélioration des outils et systèmes internes.

 

Superviser et encadrer une équipe de 50 collaborateurs avec l’appui de deux Responsables d’équipe et 6 experts :

  • organiser le service et optimiser les ressources humaines afin de répondre au plus grand nombre d’appels, de chat et d’emails clients dans les délais ;
  • mettre en place des procédures afin d’améliorer la performance du service et veiller à leur application ;
  • recruter les collaborateurs et contribuer à leur développement ;
  • assurer et anticiper la gestion du personnel (congés, remplacements, planning…) et sa montée en compétences ;
  • être le garant de l’information et de la communication entre les équipes et la Direction ;
  • animer et dynamiser votre équipe et assurer sa cohésion.

Assurer l’interface avec la Direction Générale :

  • mettre en place des indicateurs, améliorer les outils permettant un reporting de l’activité (qualité de service, compétences du personnel…) ;
  • être force de proposition pour l’amélioration continue.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation supérieure de BAC+3 à BAC+5 ;
  • une expérience réussie dans le management d’une équipe sédentaire en centre ou plateau d’appels ;
  • une maîtrise des outils informatiques tels qu’Excel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre excellent relationnel ;
  • votre sens de la communication;
  • votre capacité à fédérer des équipes;
  • votre autonomie;
  • votre dynamisme;
  • votre esprit d'analyse et de réflexion;
  • votre goût pour le terrain.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI - statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon profil - salaire fixe + intérêt + billets restaurant + chèques vacances.
  • Le poste est à pourvoir sur Avignon (84) - dans le Vaucluse.