Offre d'emploi

RESPONSABLE PLATEAU COMMERCIAL (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Avignon (84)
Statut Cadre
Référence 1270/RC/RUP

RESPONSABLE PLATEAU COMMERCIAL (F/H)

Spécialiste de l’édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation.

Acteur incontournable dans le domaine de la santé digitale en France pour des opérations de télétransmissions – facturation – gestion administrative – comptabilité – recouvrement – suivi et prise en charge des patients, elle recherche, dans le cadre d’une création de poste, un(e) RESPONSABLE COMMERCIAL(E) (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de santé libéraux
  • Une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction clients
  • 130 collaborateurs dynamiques, spécialisés et impliquées dans la vie de l’entreprise


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Pôle Client, vous aurez pour rôle de déployer et piloter la stratégie commerciale sédentaire et terrain en collaboration avec la Direction du Pôle Client. Vous accompagnerez et managerez les deux équipes (sédentaire et itinérante) composées d’environ 15 personnes.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • définir avec la Direction Pôle Client et insuffler une stratégie de développement et une organisation commerciale dynamique et pérenne ;
  • co-construire une offre commerciale qui réponde aux besoins des clients et anticiper leurs attentes ;
  • proposer des plans d’actions commerciales (annuelles et ponctuelles) pour assurer la mise en œuvre de la stratégie commerciale ;
  • accompagner les différents services commerciaux dans la mise en place des actions commerciales ;
  • superviser, piloter et animer l’activité commerciale à l’aide d’outils de reporting ;
  • analyser les ventes et proposer des axes de progression ;
  • assurer un reporting de vos actions / résultats auprès de la Direction du Pôle client.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • Idéalement une formation supérieure commerciale de BAC+3 à BAC+5 ;
  • une expérience réussie dans le management d’un plateau d’appels commercial (idéalement appels sortants)
  • une première expérience dans le management d’une équipe commerciale ;
  • une maîtrise des outils informatiques tels qu’Excel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens du commerce ;
  • votre excellent relationnel ;
  • votre force de proposition(s) ;
  • votre sens du challenge ;
  • votre adaptabilité ;
  • votre esprit d’analyse et de réflexion ;
  • votre goût pour le terrain.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon profil – salaire fixe + intéressement + tickets restaurant + chèques vacances.
  • Le poste est à pourvoir sur Avignon (84) – dans le Vaucluse.