Offre d'emploi

DIRECTEUR MARKETING & COMMUNICATION (F/H)
Poste en CDI à temps plein
Poste à pourvoir sur Avignon (84)
Statut Cadre
Référence 1282/DMC/RUP

DIRECTEUR MARKETING & COMMUNICATION (F/H)

Spécialiste de l’édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation.

Acteur incontournable dans le domaine de la santé digitale en France pour des opérations de télétransmissions – facturation – gestion administrative – comptabilité – recouvrement – suivi et prise en charge des patients, elle recherche, afin de poursuivre et renforcer son fort développement et dynamiser sa stratégie de marque, un(e) DIRECTEUR(RICE) MARKETING & COMMUNICATION (F/H).

 

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de santé libéraux
  • Une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction clients
  • 150 collaborateurs dynamiques, spécialisés et impliquées dans la vie de l’entreprise

LE POSTE ET LES MISSIONS


Rejoignez une entreprise innovante, engagée et performante !

Membre du Comité de Direction et en étroite collaboration avec la Directrice Générale, vous définissez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie marketing et de communication interne et externe selon les objectifs et les enjeux de votre Direction. Vous managerez une équipe composée d’environ 5 collaborateur(rice)s.

En tant que Directeur(rice) Marketing & Communication, vous porterez les valeurs et la culture de l’entreprise et mettrez en œuvre sa politique globale marketing et sa communication afin de valoriser sa marque, ses produits et ses services.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • analyser et établir un état des lieux du service Marketing & Communication afin d’élaborer et définir une structuration et une orientation claire et pérenne du plan de communication de l’entreprise ;
  • définir et mettre en place la stratégie marketing globale et de marque (image de marque – identité affirmée et pertinente) ;
  • concevoir, optimiser et développer la stratégie de communication de l’entreprise ;
  • piloter l’innovation et l’adaptation permanente au marché et à la concurrence en identifiant les nouvelles sources de business selon les objectifs et les évolutions de l’entreprise ;
  • garantir l’atteinte des objectifs définis en collaboration avec la Direction et suivre les opérations ;
  • contribuer et proposer des plans d’actions (notamment correctifs) sur la base de données analysées et fiables ;
  • mesurer les résultats atteints et les retombées des actions déployées.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • idéalement une formation supérieure en marketing et/ou communication ;
  • une expérience significative sur des fonctions similaires au sein d’environnements innovants et digitaux;
  • de bonnes connaissances en référencement SEO et SEA ;
  • une capacité à définir et décliner une politique de manière stratégique et opérationnelle ;
  • une maîtrise des outils informatiques.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre grande capacité d’analyse ;
  • votre sens de l’écoute ;
  • votre force de proposition(s) ;
  • votre autonomie ;
  • votre leadership naturel ;
  • votre sens de la communication ;
  • votre créativité.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.

  • Rémunération à négocier selon profil – salaire fixe + 13ème mois + participation + tickets restaurant + chèques vacances + autres avantages (cours de sport – ateliers bien-être – activités CSE…).

  • Le poste est à pourvoir sur Avignon (84) – dans le Vaucluse.