Offre d'emploi

TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE CVC
Poste en CDI à temps plein
Poste basé à Rouen (76)
Statut Agent de Maitrise
Référence 1424/CST/RUP

TECHNICIEN(NE) SUPPORT TECHNIQUE CVC (F/H)

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recrute un(e) Chargé(e) de Support Technique Avant-Vente et Mise en Service CVC (F/H)

 

Lisez la suite si vous recherchez

  • Une création de poste dans un nouveau service,
  • Une entreprise française experte dans son domaine,
  • Une culture d’entreprise tournée sur la proximité clients et terrain, l’innovation et l’amélioration permanente,
  • Une autonomie et une polyvalence sur votre poste.

UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP 

&

Rejoignez une ETI industrielle internationale et experte dans son domaine !

Constructeur et distributeur de matériels aérauliques, notre client est dotée de moyens de production modernes pour assurer la production, l’assemblage, le contrôle qualité ainsi que la logistique transport d’une gamme de produits pour la ventilation et le désenfumage.

Notre client fait partie d’un groupe qui conçoit et distribue des produits et des solutions de ventilation, de chauffage et d’eau chaude sanitaire à destination de l’industrie et du bâtiment.

Fort d’un réseau de distribution, le groupe s’appuie sur un réseau d’agences commerciales en France. Il est expert dans le domaine de l’isolation pour la thermique industrielle et le génie climatique. Sa particularité s’appuie sur sa grande proximité terrain, avec une organisation décentralisée laissant chaque agence piloter son activité et ses stocks.

 

 

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) au Directeur Commercial et basé(e) au siège de la direction commerciale, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes commerciales sédentaires et itinérantes, et l’interface avec les fournisseurs internes et externes.

Vos missions seront :

  •  Répondre aux demandes des équipes commerciales pour la sélection de l’offre technique sur le périmètre (environnement, régulation et automatisation)
  • Déterminer les solutions, les préconisations et les réponses techniques, tarifaires, et les délais,
  • Former les équipes commerciales régionales, et les équipes du service après-vente,
  • Rédiger les supports techniques standards pour les équipes commerciales,
  • Assurer les prestations de mise en service. (Déplacements à prévoir)
  • Participer à la création et à la mise à jour de la documentation technique en lien avec l’équipe marketing,
  • Entretenir et développer vos connaissances sur vos gammes de produits.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

 

  • Une formation technique Bac +2 en Domotique, Automatisme, bâtiments connectés.
  • Une expérience technique de minimum 2 ans.
  • Une expérience acquise dans le domaine du traitement de l’air ou connexe.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • Votre aisance relationnelle ;
  • votre sens commercial ;
  • votre sens de l’analyse ;
  • votre adaptabilité ;
  • votre écoute ;
  • votre curiosité ;
  • votre sens du service ;
  • votre implication.

L’indispensable vraiment indispensable... Une expérience technique de minimum 2 ans dans un environnement similaire !


LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


 Poste en CDI – à temps plein 36h.

Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 13 mois + 6 jours de RTT + intéressement et participation.

Le poste est basé à Torcy Le Grand (76) à proximité de Dieppe.

Le poste nécessite des déplacements ponctuels à hauteur de 1 à 2 jours par mois.