Offre d'emploi

RESPONSABLE PLATEAU COMMERCIAL (F/H)

Spécialiste de l’édition de logiciels destinés aux professions libérales depuis plus de 30 ans, cette entreprise indépendante poursuit son développement grâce à son agilité face à un marché porteur, à la pertinence de son offre et à l’innovation.

Acteur incontournable dans le domaine de la santé digitale en France pour des opérations de télétransmissions – facturation – gestion administrative – comptabilité – recouvrement – suivi et prise en charge des patients, elle recherche, dans le cadre d’une création de poste, un(e) RESPONSABLE COMMERCIAL(E) (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une entreprise agile, à taille humaine et en fort développement
  • Une entreprise tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies
  • Un spécialiste reconnu auprès des professionnels de santé libéraux
  • Une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction clients
  • 130 collaborateurs dynamiques, spécialisés et impliquées dans la vie de l’entreprise


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Pôle Client, vous aurez pour rôle de déployer et piloter la stratégie commerciale sédentaire et terrain en collaboration avec la Direction du Pôle Client. Vous accompagnerez et managerez les deux équipes (sédentaire et itinérante) composées d’environ 15 personnes.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • définir avec la Direction Pôle Client et insuffler une stratégie de développement et une organisation commerciale dynamique et pérenne ;
  • co-construire une offre commerciale qui réponde aux besoins des clients et anticiper leurs attentes ;
  • proposer des plans d’actions commerciales (annuelles et ponctuelles) pour assurer la mise en œuvre de la stratégie commerciale ;
  • accompagner les différents services commerciaux dans la mise en place des actions commerciales ;
  • superviser, piloter et animer l’activité commerciale à l’aide d’outils de reporting ;
  • analyser les ventes et proposer des axes de progression ;
  • assurer un reporting de vos actions / résultats auprès de la Direction du Pôle client.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • Idéalement une formation supérieure commerciale de BAC+3 à BAC+5 ;
  • une expérience réussie dans le management d’un plateau d’appels commercial (idéalement appels sortants)
  • une première expérience dans le management d’une équipe commerciale ;
  • une maîtrise des outils informatiques tels qu’Excel.

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre sens du commerce ;
  • votre excellent relationnel ;
  • votre force de proposition(s) ;
  • votre sens du challenge ;
  • votre adaptabilité ;
  • votre esprit d’analyse et de réflexion ;
  • votre goût pour le terrain.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon profil – salaire fixe + intéressement + tickets restaurant + chèques vacances.
  • Le poste est à pourvoir sur Avignon (84) – dans le Vaucluse.

TECHNICIEN BUREAU D'ÉTUDES FROID INDUSTRIEL (F/H)

Enthalys est un Bureau d’Études technique spécialisé dans le génie climatique et le froid industriel et a pour activité l’audit, la maîtrise d’œuvre et la formation.

Créée en 2007, cette Société à taille humaine est en forte croissance et intervient auprès de clients de grande renommée dans l’industrie agroalimentaire principalement mais également dans d’autres secteurs d’activités variés tels que le pharmaceutique, la logistique, la grande distribution…

Afin de poursuivre son développement, nous recherchons pour le compte de notre client un(e) TECHNICIEN(NE) BUREAU D'ÉTUDES EN FROID INDUSTRIEL (F/H).

Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Une Société particulièrement reconnue en tant que maître d’œuvre dans le froid industriel
  • Une entreprise jeune et dynamique
  • Des projets ambitieux pour des clients Grands Comptes
  • Des solutions techniques et à forte valeur ajoutée
  • Des perspectives d’évolution en interne dans une organisation qui se structure

Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise pour étude par l’un de nos Consultants.


LE POSTE ET LES MISSIONS


Rattaché(e) au Dirigeant de l’entreprise, vous travaillez sur des projets et des études en toute autonomie et intervenez pour des clients Grands Comptes principalement en agroalimentaire.

Dans ce cadre, vos missions se décomposent en 2 activités :

L’audit :

  • réaliser les diagnostics énergétiques spécialisés dans le domaine du génie climatique et des installations frigorifiques industrielles ;
  • auditer sur des projets de remise en conformité des installations.

La maîtrise d’œuvre sur des projets neufs ou de revamping :

  • réaliser les études de conception d’ouvrages ;
  • établir les dossiers de consultations d’entreprises ;
  • suivre et coordonner les travaux au titre de Maître d’œuvre ;
  • assurer la réception des ouvrages.

Vos fonctions vous amèneront, selon les projets en cours, à effectuer des déplacements au niveau international (environ 5 jours de déplacement d’affilé ou continu).


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences sont attendues ?

  • une formation supérieure en génie climatique, thermique, fluides… et idéalement diplômé(e) de l’IFFI – Institut Français du Froid Industriel et de Génie Climatique ;
  • une expérience de plus de 3 ans sur des fonctions similaires en Bureau d’Études ou sein d’un installateur frigoriste;
  • un niveau d’anglais courant;
  • une maîtrise des outils informatiques (Pack Office – AutoCad).

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre rigueur et votre réactivité ;
  • votre sens des priorités ;
  • vos capacités à comprendre les environnements techniques ;
  • votre capacité à mener un projet en toute autonomie ;
  • votre proactivité ;
  • votre esprit terrain et opérationnel.

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI.
  • Rémunération à négocier selon niveau d’expérience et de formation.
  • Le poste est basé à Les Olmes – département du Rhône (69).
  • Jusqu’à 5 déplacements internationaux par mois seront à prévoir selon les dossiers gérés.

TECHNICIEN BUREAU D'ÉTUDES FROID INDUSTRIEL (F/H)

Notre client, Société de distribution nationale reconnue par tous les professionnels de son secteur, recherche un(e) DIRECTEUR(RICE) DES RESSOURCES HUMAINES (F/H).


LE POSTE ET LES MISSIONS


Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration avec le Comité de Direction dont vous ferez partie, vous proposerez et mettrez en place la politique sociale de l’entreprise. Vous veillerez au respect des dispositions légales et conventionnelles.

Dans ce cadre, pour l’ensemble des activités et après validation du Comité de Direction, vos missions sont les suivantes :

  • définir et proposer la politique sociale;
  • veiller au bon respect des dispositions légales et conventionnelles et assurer les relations avec les différents organismes sociaux : inspection du travail, médecine du travail, URSSAFF… ;
  • assurer les négociations et les relations sociales avec les instances représentatives du personnel ;
  • définir les grands axes de la politique et des projets RH (recrutement, formation, alternance, etc…) avec un suivi des indicateurs ;
  • manager l’équipe RH composée d’un(e) Responsable RH et de 3 Gestionnaires de Paie ;
  • participer à toute manifestation ou structure que justifie votre fonction où vous représentez l’entreprise (branche, organisme de prévoyance…) ;
  • gérer opérationnellement le siège social ;
  • assurer un reporting régulier auprès du Directeur Général et du Comité de Direction.


LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES


Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?

  • une formation supérieure en ressources humaines ou une expérience équivalente ;
  • une expérience significative opérationnelle et stratégique d’au moins 10 ans en direction des ressources humaines dans des univers variés ;
  • une expérience dans la définition de la politique RH (compétences juridiques indispensables) ;
  • une expérience dans la gestion de projets et la relation et la négociation avec les IRP ;
  • des compétences en management d’équipe

 

Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?

  • votre autonomie ;
  • votre sens de la communication ;
  • votre curiosité ;
  • votre ouverture aux autres ;
  • votre capacité d’influence ;
  • votre sens de la stratégie (prendre du recul et de la hauteur) ;
  • votre capacité d’analyse et de réflexion ;
  • votre force de proposition(s).

LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL


  • Poste à temps plein en CDI – statut Cadre.
  • Rémunération à négocier selon niveau d’expérience.
  • Le poste est à pourvoir aux Echets – département de l’Ain (01).

RESPONSABLE BUREAU D'ÉTUDES ÉLECTRICITÉ (F/H)

Créée en 2005 par trois Associés, cette entreprise d'électricité courants forts et faibles propose une offre très complète d'installation, de mise en service, de dépannage et d'entretien de ses équipements auprès d'une clientèle privée et publique: tertiaire - industrie - régies immobilières - collectivités locales - établissements de santé…

Cette PME de 45 personnes est spécialisée dans l'étude et la réalisation des installations électriques CFO et CFA et intervient principalement sur Lyon et ses alentours.

Dans le cadre d'un remplacement au siège, il recherche un (e)  RESPONSABLE BUREAU D'ÉTUDES CFO & CFA  (F / H).


DIRECTEUR ADJOINT ESAT (F/H)

L'Œuvre Saint Léonard - OSL, fondée en 1864, est une association non parentale et reconnue d'Utilité Publique du secteur médico-social. Elle accompagne 200 adultes présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles psychiques.

Elle intègre 6 établissements et propose des services complémentaires pour accompagner ses utilisateurs.

L'ESAT Ateliers Saint Léonard emploie 31 salariés et 156 ouvriers au sein de différents ateliers (espaces verts - mécanique - logistique - conditionnement - électricité).

Dans le cadre du remplacement de son collaborateur, notre client recrute un (e) DIRECTEUR(RICE) ADJOINT(E) D'ESAT (F/H).


TECHNICO-COMMERCIAL RUMINANTS (F/H)

Notre client est une Société leader sur le marché qui conçoit, fabrique et commercialise des broyeurs, des émotteurs et des concasseurs industriels pour les industries automobile, pharmaceutique, agroalimentaire, chimie…

Au-delà du professionnalisme de ses collaborateurs et de son parc machines performant, la valeur ajoutée de l’entreprise réside notamment dans sa capacité à suivre les affaires sur toute leur durée et sa capacité à accompagner et conseiller ses clients dans leurs projets sur-mesure.

Elle réalise plus de 4 M€ de chiffre d’affaires et se compose de 27 salariés.

Dans le cadre d’une création de poste, la Société recherche, pour couvrir l’Est de la France, l’Île-de-France et la Bretagne, un(e) TECHNICO-COMMERCIAL(E)  (F/H).