Dans le cadre d'une création de poste, notre client recrute un(e) un(e) Chef(fe) Mécanicien(ne) Poids Lourds (F/H).
Lisez la suite si vous recherchez…
- Une entreprise du recyclage et de l’économie circulaire
- Un groupe dynamique qui se développe et se structure
- Une fonction stratégique au sein du groupe
- Un poste à responsabilité
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Rejoignez un acteur reconnu dans le domaine du recyclage et de l’économie circulaire !
Notre client est un déconstructeur de véhicules, principalement des automobiles dont il assure la revente des pièces détachées en France et à l’export et/ou la revente en l’état des véhicules sur le marché de l’export.
Son implantation sur 15 sites géographique du sud de la France et ses partenariats avec les principales compagnies d’assurance en font un acteur reconnu et incontournable du marché.
Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n’engendrera qu’un délai de traitement supplémentaire.
LE POSTE ET LES MISSIONS
L’entreprise est spécialisée dans le recyclage des véhicules usagés (Auto, moto, poids lourds…) et des métaux. Elle enlève et traite plus de 30 000 véhicules par an et réalise une activité de négoce de fers et métaux.
Pour assurer l’ensemble de ces activités, le groupe détient du matériel de production :
- Véhicules de transports : 36 cartes grises comprenant 27 moteurs.
- Engins de manutention : 37 chariots Manitou.
- Bennes amovibles Ampliroll : 160 caisses multi-usages
- Pelles mécaniques hydraulique : 8 engins
Afin d’assurer l’entretien, le diagnostic et la réparation de ce matériel, elle crée un atelier mécanique poids lourds qui sera basé au siège du groupe. Rattaché au responsable transport et logistique, votre première mission sera de participer activement à la mise en place ce nouvel atelier.
Vous assurerez seul dans un premier temps la maintenance préventive et curative des matériels du groupe (engins et véhicules de transport), puis serez progressivement amené à mettre en place votre équipe et organiser le travail de l’atelier.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Organiser, gérer et planifier le fonctionnement de l’atelier mécanique
- Encadrer l’équipe atelier et participer à la formation continue des mécaniciens
- Planifier les interventions préventives et curatives du parc matériel
- Gérer les commandes et les stocks (huiles, liquides, pièces détachées…)
- Assurer la réception des nouveaux matériels
- Assurer la gestion administrative du parc matériel (carte, grise, assurance, taxe à l’essieu…)
- Gérer les infrastructures et les zones de stockage
- Veiller à l’application des règles en matière de sécurité du travail et de prévention des accidents.
LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES
Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?
- Une formation CAP/BEP Mécanique
- 3 ans d’expérience sur un poste similaire
- Une expérience en management d’équipe
- Connaissances techniques en mécanique automobile
- Maitrise de l’outil informatique
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
- Vos qualités managériales
- Votre goût du travail en équipe
- Votre qualité de gestionnaire
- Votre rigueur et votre organisation
L’indispensable vraiment indispensable…Une expérience confirmée sur le même type de poste !
LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL
Poste en CDI 39h - Statut Agent de Maitrise
Rémunération à négocier selon profil
Le poste est à pourvoir sur Valréas (84)