Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) Gestionnaire en Assurances (F/H).
Lisez la suite si vous recherchez …
- Une pluridisciplinarité et une diversité dans les dossiers confiés et traités
- Une ambiance de travail saine, conviviale et tournée sur les résultats
- Un poste en lien avec 3 des 4 associés de l'agence
- Un poste évolutif dans le temps grâce à une montée en compétences progressive
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Rejoignez une agence à taille humaine faisant partie d'un Groupe de grande renommée !
Notre client est une agence d'assurances spécialisée dans la protection financière des revenus et du patrimoine . Les associés interviennent auprès d'une clientèle de professionnels (entreprises – professions libérales – entrepreneurs…) et de particuliers.
Agents Généraux d'un Groupe reconnus dans le domaine des assurances, l'équipe de l'agence a accès à des formations régulières et des outils numériques efficaces de faciliter la gestion du quotidien.
L'agence, créée en 2018 et basée dans le 5ème arrondissement de Lyon, est composée de 4 associés et de 3 collaborateurs. Chaque associé intervient de façon indépendante tout en développant des synergies au sein de la structure.
Toute candidature soumise en direct à notre client nous sera exclusivement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire.
LE POSTE ET LES MISSIONS
- Gestion des demandes clients (mails, téléphone, outils internes de gestion) ;
- Maîtriser l'offre de services (Prévoyance, Santé, Retraite, Epargne, Assurances Collectives …) ;
- Assurer la production et la gestion des contrats d'assurance ;
- Être l'interface avec les services de gestion de la Compagnie ;
- Etablir un devis en lien avec l'agent et déterminer la tarification selon un processus défini ;
- Gérer avec les agents le service rendu aux clients et s'assurer que les engagements pris sont respectés ;
- Participant aux opérations commerciales et de développement du portefeuille clients.
Dans le cadre de notre activité réglementée, les collaborateurs(rices) doivent justifier d'un casier de justice vierge.
LE PROFIL ET LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES
Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?
- Une formation supérieure BAC+2 ;
- Une expérience significative dans le domaine de la banque ou de l'assurance (ou bien en cabinet de conseil et gestion de patrimoine, courtier en prêt ou en assurances, étude notariale ou encore dans l'industrie sur une fonction ADV) ;
- Une expérience sur une fonction similaire sur la gestion d'un portefeuille d'assurances, de clients ou autres impliquant une démarche de relation client ;
- Une connaissance du monde de l'assurance serait un atout supplémentaire vous permettant d'être rapidement opérationnel(le) dans vos fonctions.
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
- Votre confort au téléphone ;
- Votre adaptabilité et votre flexibilité ;
- Votre esprit commercial ;
- Votre autonomie ;
- Votre rigueur et votre précision.
L'indispensable vraiment indispensable … Une expérience dans le secteur bancaire en tant que Conseiller(e) !
LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL
Poste en CDI – à temps plein 35h
La rémunération annuelle brute sera négociable selon le profil et l'expérience et se composera d'une part fixe sur 12 mois + plan d'épargne entreprise + intéressement + tickets restaurant
Le poste sera basé à Lyon 5ème (69) – télétravail possible 1 journée / semaine.